Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Anfang des 21. Jahrhunderts hat sich eine neue Sparte des populären hindisprachigen Films in Indien herausgebildet, so die Behauptung indischer Medien. Das sogenannte New Bollywood oder Convergent Cinema eroberte die Leinwände. Die Spielfilme stehen in Konkurrenz zu dem besonders in den 90er Jahren erfolgreichen Sub-Genre des family drama als Nachfolger des family social. Nach einer Einführung in sozioökonomische und filmwirtschaftliche Veränderungen und einem Abriss über die Formelhaftigkeit des populären Hindi Films geht die Autorin auf Fragen der Erzählstruktur, Figuren-konstellation und Bedeutung der Song-und-Dance-Einlagen ein. Anhand einer vergleichenden Filmanalyse werden Gemeinsamkeiten und Unterschiede konkret und exemplarisch an drei Beispielen herausgearbeitet. Dabei wird gezeigt, dass die Spielfilme durch ihre relative Experimentierfreudigkeit und Unkonventionalität besonders ein urbanes, der Mittelklasse zugehöriges Publikum ansprechen und mit dem Konzept eines All-India-Films abschließen. Das Buch richtet sich an alle, die sich für den indischen Film interessieren und sich genauer mit der Erzählstruktur und Stilistik des kommerziellen Hindi Film beschäftigen möchten.