•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Devdas

Sarat Chandra Chatterji
Livre broché | Français | La Voix de L'Inde | n° 6
17,75 €
+ 35 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Je n'ai aucune idee de ce que Parvoti est devenue maintenant a la suite de tant d'annees. Je ne cherche pas a le savoir non plus. Mais c'est pour Devdas que j'eprouve un profond chagrin. Apres avoir lu l'histoire tragique de sa vie, vous eprouverez sans doute le meme sentiment que moi. Neanmoins, si jamais vous rencontrez un malheureux, un debauche et un pecheur comme Devdas, alors priez pour son ame. Priez pour que, quoi qu'il advienne, personne ne meure de la meme facon pitoyable que Devdas. La mort n'epargne personne. Mais qu'a cette derniere heure, le front du mort recoive le toucher de doigts affectueux, que la flamme de sa vie s'eteigne sous le regard d'un visage empli d'affection et de compassion, qu'il voie au moins une larme dans les yeux d'un etre humain. Ce serait pour lui un bonheur suffisant au moment de son depart pour l'autre monde. Le narrateur conclut ainsi l'histoire tragique de Devdas, le personnage central du roman. Publie en 1917, ce roman raconte l'une des plus fascinantes histoires d'amour de notre epoque. Devdas captive encore aujourd'hui aussi bien les lecteurs que les cinephiles, ce qui temoigne de sa classe et de son caractere. Un des chefs-d'oeuvre de Sarat Chandra Chatterjee (1876-1938), considere au Bengale comme un Maitre conteur (Katha-shilpi), Devdas revele un tresor de la litterature romantique indienne.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
206
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 6

Caractéristiques

EAN:
9782251720074
Date de parution :
14-04-06
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
140 mm x 200 mm
Poids :
252 g

Les avis