•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Développer les marchés industriels EBOOK

Paul Millier
Ebook | Français
6,49 €
+ 6 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Une connaissance approfondie de ses marchés est aujourd'hui devenue une nécessité pour demeurer compétitif en environnement complexe et incertain. C'est ce que permet la méthode originale de segmentation des marchés industriels présentée dans cet ouvrage. Fruit de dix ans de pratique, cette méthode a le mérite d'allier l'intuition de l'entrepreneur à la rationalisation de l'analyste ; elle présente, en outre, l'immense avantage de pouvoir être mise en œuvre par chacun, sans autre savoir que les connaissances élémentaires concernant son marché.
L'auteur présente ici la segmentation sous ses deux aspects principaux, stratégique et instrumental et démontre qu'il s'agit d'un outil par lequel on peut maîtriser son marché. La méthode décrite permet de réaliser soi-même une segmentation, sans recourir à l'informatique ni aux statistiques. Concret et pédagogique, ce livre s'adresse ainsi à tous ceux qui cherchent à posséder une méthode de segmentation directement exploitable afin de :
- prendre l'avantage sur leurs concurrents ;
- utiliser plus efficacement des ressources rares ;
- attaquer un nouveau marché, lancer une innovation technologique et/ou créer une entreprise ou une activité ;
- comprendre pourquoi les consommateurs achètent ou refusent leur produit ;
- ou, simplement, cerner leur marché.
Paul Millier est directeur de recherche à l'Institut de recherche de l'entreprise où il dirige, depuis 1982, une équipe de recherches sur le marketing des produits technologiquement innovants. Professeur au groupe ESC Lyon et conseiller en entreprise, il a conduit plus d'une centaine d'études marketing dont la segmentation a été effectuée grâce à la méthode décrite dans cet ouvrage.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
212
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791037625878
Date de parution :
31-12-94
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis