•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Devenir le meilleur de soi-même

besoins fondamentaux, motivation et personnalité

Abraham Harold Maslow
Livre broché | Français
9,90 €
+ 19 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Lorsqu'il publie cet ouvrage en 1956, Abraham Maslow est encore inconnu. À partir des effets de la frustration, qu'il a étudiés sur des animaux, Maslow essaie de déterminer une théorie générale du besoin et, plus largement, de la motivation. Mais l'originalité de sa démarche le conduit à se démarquer à la fois de la psychologie du comportement et du cadre conceptuel psychanalytique.

Sa fameuse hiérarchie des besoins (physiologiques, de sécurité, d'appartenance et d'amour, d'estime, d'accomplissement de soi), ouvre la voie à toute une série d'expériences et de progrès en psychologie du travail. Plus tard, des praticiens modéliseront sa théorie sous la forme d'une pyramide dite « pyramide de Maslow ».

Abraham Maslow, en étudiant le rôle de la frustration dans les névroses, met au jour les besoins constitutifs de la nature humaine. Dans la même logique, il élargit le champ de la psychologie aux questions des valeurs, de la santé, du sentiment de plénitude, des états mystiques, proposant ainsi un complet renversement des perspectives de la psychologie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Traducteur(s):
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
549
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782416007590
Date de parution :
10-11-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
308 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.