•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dictionnaire du Dialecte bruxellois EBOOK

Louis Quiévreux
Ebook | Français
9,99 €
+ 9 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Dictionnaire du dialecte bruxellois... N’aurai-je point dû intituler ce livre « Dictionnaire DES dialectes bruxellois ? » Bruxelles possède trois parlers populaires : le jargon français, le jargon flamand et le marollien. On pourrait même en citer un quatrième, l’argot ou « bargoensch ». [...] On entend tous les jours chez nous les jargons français et flamand « La verdurière m’a rendu trois francs trop court », « Suske ès ne wallebak ».

Le marollien est agonisant. Seules quelques vieilles gens le parlent encore. C’est un amalgame de flamand et de wallon. [...] Je n’ai pas voulu faire un ouvrage savant. La graphie utilisée permettra au lecteur de lire à peu près convenablement les expressions pittoresques dont le dialecte bruxellois est parsemé. Puisse cet ouvrage, très imparfait, très incomplet — il est le premier de son genre — intéresser les uns, divertir les autres, et fixer un peu cette âme du vieux Bruxelles que les démolisseurs et les ignorants s’obstinent si sottement à détruire » (extrait de l’INTRODUCTION).

Initialement édité en 1951, ce petit ouvrage est, depuis lors, constamment réédité. En voici une nouvelle édition, entièrement recomposée.

Louis Quiévreux (1902-1969), enseignant puis journaliste dans divers quotidiens bruxellois, s’est particulièrement intéressé à tout ce qui concerne l’histoire et le folklore de la capitale du Royaume. On lui doit également un Guide de Bruxelles & de ses environs.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
166
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782824051666
Date de parution :
06-04-17
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.