Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Welche Rolle sollten Unternehmen in Wirtschaft und Gesellschaft spielen? Wie können Wirtschaftsunternehmens einen Mehrwert für alle schaffen, und zwar so, dass es die Umwelt nicht schädigt? Kurz: Wie sieht ein verantwortungsvoller, nachhaltiger Kapitalismus aus? Darüber wurde und wird viel diskutiert. Stark beeinflusst haben die Debatte der Schweizer Unternehmer und Umweltschützer André Hoffmann, bekannt durch seine leitende Tätigkeit bei Roche und beim WWF, und der belgische Wirtschaftsjournalist Peter Vanham, die hier ihr neues Buch – ihre Zukunftsvision für Wirtschaft und Gesellschaft – vorlegen.
Eindringlich, klar und immer mit praktischem Blick zeigen die beiden renommierten Vordenker aus der Geschäftswelt, wie es gelingt, den Fokus auf die langfristige Wachstumsperspektive zu verlagern, und wie man es vermeidet, kurzfristige Gewinne überzubewerten – damit nachhaltiger Wohlstand für ein Unternehmen, seine Interessengruppen, die Gesellschaft und den Planeten entsteht. Als Beispiele dienen Unternehmen wie Harley-Davidson, Holcim, Schneider Electric und Hoffmanns eigenes Familienunternehmen Roche – Firmen, die die notwendigen Schritte unternommen haben, um ihre natürlichen, sozialen und menschlichen Einflüsse in nachhaltige und positive Auswirkungen umzuwandeln. Aber auch einige kleinere Schweizer Unternehmen, z. B. Innergia, eine lokale Genossenschaft für erneuerbare Energien, beziehen sie ein.