•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dieu d'hommes EBOOK

Conte philosophique sur l'intégrisme chrétien

Daniel Samson
Ebook | Français
9,49 €
+ 9 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

— Mon réfrigérateur a brisé cette semaine, j'étais tellement désemparée, je ne savais plus quoi faire. Après avoir prié durant plusieurs heures, un « frère » m'a appelé pour me dire qu'il y avait des frigos à vendre au comptoir d'entraide. J'y suis allée. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'en trouver un qui fonctionnait pour cent dollars ! Dieu a répondu à mes prières !... Et toute l'assemblée d'y aller d'un grand : Alléluia ! Comment Dieu pouvait-il se soucier à ce point de son frigo brisé ? Au même moment, les télés de partout dans le monde ne cessaient de nous envoyer les images de rivières rwandaises gorgées de cadavres. « Dieu d'hommes » est un roman d'autofiction calqué sur la propre quête de vérité de l'auteur. On y fait la rencontre de Daniel (né dans une famille chrétienne protestante fondamentaliste) et du Dieu de son enfance. Durant l'action, un second niveau apparaît ; celui d'un tribunal céleste où l'apôtre Paul, Adolf Hitler et même Jésus sont présents. Ce tribunal céleste est l'application littérale des dogmes enseignés par l'Église. À l'instar du Caligula de Camus, cette « Autorité » est d'une logique implacable. Ce livre est une charge en règle contre les cinq preuves de l'existence de Dieu de Thomas d'Aquin.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
152
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782342053142
Date de parution :
05-07-16
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
Mobipocket

Les avis