•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dis-moi ton groupe sanguin, je te dirai qui tu es !

4 groupes sanguins, 4 mentalités

Jacques Laurent
Livre broché | Français
8,00 €
+ 16 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Dis-moi ton groupe sanguin, je te dirai qui tu es !

Les médecins chinois de Wuhan ont remarqué, pendant l'épidémie mondiale du Coronavirus, une différence de réaction entre les groupes 0 et A face à la maladie. En effet, pour l'auteur, le comportement des globules rouges d'un Individu coïncide avec son propre profil psychologique.

Tout comme Sigmund Freud, fondant les bases de la psychanalyse à partir du mythe d'Oedipe, l'auteur interprète le comportement des 4 groupes d'après un mythe de la Genèse, celui d'Adam et Eve, d'Abel et Caïn.

Ainsi, à l'image de la transfusion sanguine et au comportement des globules rouges, face aux réactions de survie les plus primitives, il existe quatre mentalités,


4 comportements adaptatifs :


  • Celui du Primordial, auquel est rattaché le groupe sanguin O et du mental d'Adam, qui vit dans le paradis terrestre ;

  • Celui de la mentalité sédentaire, auquel est rattaché le groupe sanguin A, et du mental de Caïn ;

  • Celui d'Abel, du groupe B, au mental du Nomade ;

  • Celui du groupe AB, le réconciliateur de A et B, réconciliateur du sédentaire et du Nomade, au mental adapté au monde moderne.

A côté des aspects pratiques de la connaissance de notre propre groupe, l'auteur affirme que les maladies et les souffrances morales surviennent quand il y a inadéquation entre les prédispositions liées au groupe sanguin et les difficultés d'adaptation aux contraintes de la vie moderne.

Cette vision des 4 groupes sanguins permet donc au lecteur de mieux comprendre la complexité de notre propre mental, mais aussi de celui de notre entourage familial et professionnel.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
112
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872111725
Date de parution :
22-09-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 180 mm
Poids :
105 g

Les avis