Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Déjouer les pièges de l'auto-manipulation EBOOK

de quelques illusions persistantes et nocives...

Jean Doridot, Patrick Gosling
Ebook | Français
7,49 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

S'appuyant sur les grands concepts de la psychologie sociale, l’ouvrage apprend au lecteur à décoder les mécanismes d’une sorte d’”auto-manipulation” interne révélée par cette discipline. Il montre comment nous sommes manipulés non seulement par les autres mais aussi par nous-mêmes à notre insu. Cette prise de conscience permet de lâcher prise en nous libérant du poids de certaines pressions internes et de trouver les racines de certains malaises et problèmes de vie. Nous retrouvons ainsi un juste sentiment de nous-mêmes et de nos possibilités d'action. Chaque grand concept d’auto-manipulation est éclairé à partir d’une phrase-clé.

Exemple  (théorie des dissonance cognitive) : plus un apprentissage a été difficile, malaisé, long, douloureux ou même humiliant, moins je suis prêt à remettre en cause la valeur et l’utilité de ce qui m’a été enseigné. Cela signifierait en effet que je me suis investi et que j’ai souffert pour rien. 
Autre exemple (théorie du sentiment d’efficacité)  : La personne qui ne sent pas compétente réussira moins bien que celle, aussi compétente, voire moins, qui a confiance en elle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
200
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782729612627
Date de parution :
03-07-12
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis