Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Film noir has been understood as a genre exclusive to Hollywood. But classical US noir's downbeat sensibility also finds expression in later films from Japan, South Korea and greater China (including Hong Kong) and Taiwan that have both participated in and been excluded from circuits of global-noir traffic, past and present. Noir is a form of generic expression, an international filmic sensibility and a discourse loosely joining innumerable texts and a range of production and reception phenomena. However defined and categorized, the genre offers a compelling frame through which to view individual works, looming political and cultural contexts, film industry and reception activity, and wider circuits and frictions of global screen-media flow.
This anthology looks at a range of East Asian films from the 1950s to the present - including The Crimson Kimono, Brother, Ghost in the Shell, Nowhere to Hide, Duelist- and Rebels of the Neon God - that have been explicitly framed as film noir or East Asian noir, or that acquire legibility as noir texts through reception discourse and other critical activity. Contributors look at historical and contemporary cases to understand the terms on which national, regional and transnational cinemas conceive artistic expression. Their conceptualization and articulation of an internationally situated 'East Asian film noir' helps raise questions around the politics of representation, authorial activity, generic and modal positioning and local and cross-cultural reception.