Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Escrito entre 2014 y 2018, en dos ciudades y con referencias a los lugares de su infancia, "El esqueleto y el fantasma" surgió como un cuaderno de trabajo donde se recogían materiales relacionados con la práctica artística y el descubrimiento de una nueva ciudad, Berlín. En 2015, ya instalada en Barcelona, el proyecto obtuvo una beca de investigación del Macba, y aquellos cuadernos iniciales se fueron convirtiendo metódica y lentamente, incorporando y descartando materiales, en este libro en el que Silvia Cosío plasma las ideas, indicios y revelaciones, a menudo casuales, que de forma reiterada le asaltan en sus jornadas de trabajo como pintora. En ocasiones se trata, usando la expresión de Deleuze, de sus «pequeños asuntos domésticos» relacionados con el arte y la identidad. Asuntos que se convierten en juegos de comparación cuando indaga en las biografías de algunos creadores a los que admira; también cuestiones relacionadas con la supervivencia diaria y el entorno creador. Y siempre como runrún de fondo el análisis de la razón de ser, y el cuestionamiento de la construcción del relato, o cómo nos inventamos como sujetos a través de una serie de discursos que nos preceden. El cuerpo del proyecto, construido a partir de una miscelánea textual que va desde la lírica, la prosa creativa de referencia personal, la fotografía, la pintura o el collage, se combina con apuntes y citas de otros artistas, filósofos o escritores que, inevitablemente, retoman voces que pertenecieron a otros.