•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Elsa et le crabe

Laurence Dubouloz Pradervand
Livre broché | Français
26,85 €
+ 53 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Elsa et le crabe

Ouvrage simple et léger d'apparence. Son mérite : oser poser la question des fondamentaux.


« Où est l'essentiel ? Que quelqu'un me dise où est donc passé l'essentiel ? Pourquoi m'a-t-il échappé de manière si insidieuse au fur et à mesure que je grandissais puis que je vieillissais ? » (p. 47)

Un témoignage réalisé à l'ombre d'une maladie, où l'auteur balaye d'un trait de plume critique le mal-développement du modèle occidental de nos sociétés, l'excès de matérialisme, les limites d'un système de santé dont elle a été longtemps acteur professionnellement avant d'en découvrir la face patient.


« Aller à l'essentiel. [...] Me retirer du vacarme produit par ces foules abruties de convoitise, terrorisées à l'idée d'être privées de biens inutiles, caquetant et piaulant à l'infini, dressant l'inventaire obsessionnel de leurs possessions sans se rendre compte qu'il leur manquait l'essentiel, la seule chose à laquelle elles n'auraient jamais dû renoncer, qu'elles n'auraient jamais dû marchander : leur âme. » (p. 35)

Laurence, par un travail littéraire de mise en abyme, de jeux de miroir, subtile alternance de monologues intérieurs et de dialogues entre un je d'acteur et un je de narration romanesque, souligne l'importance de l'écriture, nous dit l'urgence de reconquérir l'espace poétique de la vie... pour aimer tout simplement.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
99
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782940371198
Date de parution :
18-04-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 200 mm

Les avis