Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Emotional Excess on the Shakespearean Stage demonstrates the links made between excess of emotion and madness in the early modern period. It argues that the ways in which today's popular and theatrical cultures judge how much is too much can distort our understanding of early modern drama and theatre. It argues that permitting the excesses of the early modern drama onto the contemporary stage might free actors and audiences alike from assumptions that in order to engage with the drama of the past, its characters must be just like us.
The book deals with characters in the plays of Shakespeare and his contemporaries who are sad for too long, or angry to the point of irrationality; people who laugh when they shouldn't or make their audiences do so; people whose selfhood has broken down into an excess of fragmentary extremes and who are labelled mad. It is about moments in the theatre when excessive emotion is rewarded and applauded - and about moments when the expression of emotion is in excess of what is socially acceptable: embarrassing, shameful, unsettling or insane. The book explores the broader cultures of emotion that produce these theatrical moments, and the theatre's role in regulating and extending the acceptable expression of emotion. It is concerned with the acting of excessive emotion and with acting emotion excessively. And it asks how these excesses are produced or erased, give pleasure or pain, in versions of early modern drama in theatre, film and television today.
Plays discussed include Hamlet, Romeo and Juliet, The Spanish Tragedy, Twelfth Night, Much Ado About Nothing, Measure for Measure, and Coriolanus.