Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cette étude interroge la façon dont les professeurs d'éducation physique et sportive affectés en lycée professionnel, confrontés à la mise en oeuvre de nouvelles modalités de Contrôle en cours de formation (CCF), (re) construisent leur professionnalité. Le CCF est en effet un moment clé dans l'exercice du métier questionnant la façon d'enseigner et d'évaluer dans une discipline dont le curriculum formel s'inscrit dans un mouvement plus général d'approche par compétences. Cette modification curriculaire a des incidences différentes sur la professionnalité en fonction de la formation initiale. Ainsi, là où le métier des enseignants expérimentés est mis à l'épreuve, celui des nouveaux enseignants se trouve souvent dynamisé. Pour les premiers, le vécu plus vocationnel du métier peut constituer un obstacle pour adapter leur posture à un environnement pédagogique complexifié. Les seconds, ayant à élaborer leur métier dans des contextes très différents, voient généralement dans le CCF moins une contrainte qu'une ressource pour leur projet d'agir en professionnels. Pragmatiques, ils cherchent à ajuster les règles d'action au contexte et adaptent leur posture enseignante.