•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Entre deux

l'ordre des choses

Franck Bellucci
Livre broché | Français
18,50 €
+ 37 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Entre Deux


(L'Ordre des choses)


Je jouissais par conséquent d'une immense faveur : celle d'avoir deux mères, deux mères vivantes. La pauvre et la riche. La mère aux tabliers et celle aux robes. Celle du corps et celle de l'esprit. L'une adepte du silence, l'autre amie des mots. Deux mères aimantes, pour moi seul, aussi différentes qu'indispensables l'une que l'autre. Deux femmes qui, par leur complicité, leur générosité, leur profonde intelligence, s'acceptaient réciproquement, se complétaient, s'épaulaient dans leur mission commune. Deux êtres magnifiques qui croyaient en moi et qui, ensemble, me permettaient de me construire. Car il me fallait bien deux mères pour espérer devenir un homme.

Dans ce récit intimiste, il est question d'un itinéraire singulier qui mène de l'inculture à la connaissance, de la violence à l'affection, de l'enfance tourmentée à l'âge adulte plus apaisé.

Il est également question de la difficulté de trouver sa place entre deux territoires, entre deux mondes, celui d'où l'on vient et celui vers lequel on tend.

Enfin, et surtout, il est question de reconnaissance. Reconnaissance envers deux passeuses magnifiques qui se sont unies pour rendre possible cette traversée salvatrice.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
161
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343066844
Date de parution :
24-09-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
200 g

Les avis