Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This facsimile edition reproduces the extant works of the seventeenth-century poet, 'Ephelia'. By tradition, the identity of 'Ephelia' has been a long-contested debate in English letters. In her extended Introductory Note, Maureen Mulvihill culls evidence from the 'Ephelia' texts and from contemporary sources to show that the most likely candidate is Mary Villiers, later Stuart, Duchess of Richmond and Lennox (1622-1685). The volume opens with the reproduction of A Poem To His Sacred Majesty, On the Plot... (1678) from the copy held at the Bodleian Library. This is a large broadsheet poem prompted by The Popish Plot, expressing support for King Charles II. A new addition to the corpus of 'Ephelia's work is a variant of this 1678 parent-text, displaying a woodcut printer's ornament (factotum, with inset typepiece 'H'), which may hold special significance. This volume reproduces the copy preserved at the Huntington Library, and supplies with the facsimile an enlarged image of the ornament. Female Poems on several Occasions (1679) offers a rich variety of material: political verse, excerpted material from the poet's 'lost' play, love poetry and coterie verse critical of the moral decline of the Stuart court. The copy of the book reproduced here is that preserved at the Folger Shakespeare Library. The final printed work in the volume is Advice To His Grace ([1681]) in which 'Ephelia' admonishes the Duke of Monmouth and advocates the purity of the Stuart line and the integrity of the Stuart succession. The copy reproduced here is preserved at the Beinecke Library. The volume concludes with three appendices: two Van Dyck portraits of Lady Mary Villiers; a signed manuscript elegy, preserved at Nottingham, with an enlarged image of its armorial watermark; and the title-page of the poet's Female Poems (1682).