Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Today the world's media have a pressing need to understand and interpret the modern Middle East. In this timely book, Lina Khatib examines how contemporary American cinema and the cinemas of the Arab world contribute to this global preoccupation in their representations of Middle Eastern politics. This examination of Hollywood as the dominant Western interpreter of the Arab World also views the Arab world in terms of how it perceives itself and others through its films. It covers films made in the USA, Egypt, Tunisia, Algeria, Morocco, Lebanon, Syria and Palestine over the final two decades of the last century and into the present, showing how these cinemas represent major political issues in the Middle East, from the Arab-Israeli conflict, through the Gulf War, to Islamic fundamentalism. It also uncovers the challenges presented by Arab cinemas to Hollywood's ways of representing Middle East politics. The book goes beyond an analysis of difference, to address similarities in how political themes are selected as well as in the cinematic language that gives them life. For example, it looks at cinema as a tool of nationalism in the USA and the Arab world and at how the representations of political issues by Hollywood and Arab cinemas are informed by the political and historical contexts in which they occur. This book is inspired by Edward Said's writing on Orientalism, but it goes further, to show not only how the 'Orient' is constructed by the 'Occident', but also how the 'Orient' itself is consumed by power struggles both internal and external. "Filming The Modern Middle East" therefore establishes an important link between discourses of the West and those of the East.