•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Florilège de vers aimés

Rene Faucon
Livre broché | Français
17,00 €
+ 34 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Florilège de vers aimés


J'ai toujours aimé la poésie et, lorsque je suis seul, j'aime lire les poèmes à voix haute.


Pourquoi certains vers me plaisent plus que d'autres ? Probablement pour différentes et nombreuses raisons : musicalité d'un ensemble de mots, rythme mélodique, évocation troublante ou mystique d'un lieu, d'une situation, d'un état, rêverie, tendresse, amour, mais aussi tristesse, violence, désespoir et, pourquoi pas ? humour ou dérision... Peut-être aussi sans raison décelable « parce que c'était eux, parce que c'était moi »...


Ces vers aimés ne sont pas nécessairement des vers de haute tenue littéraire, loin de là. Certains appartiennent à des auteurs si mineurs qu'ils sont aujourd'hui totalement oubliés. D'autres sont extraits de chansons évocatrices d'un passé révolu. Il m'est arrivé aussi que, dans un texte en prose, je trouve une phrase qui constitue un bel alexandrin : je l'ai relevée comme si elle en était un. Enfin, j'ai noté quelques poèmes dans leur totalité, soit parce que j'en aime tous les vers, soit parce qu'ils sont curieux, ou qu'ils sont méconnus et qu'ainsi, je les protège éventuellement de l'oubli.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
180
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782812702341
Date de parution :
11-04-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
232 g

Les avis