Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
‘Ford werd eerste, tweede en derde in Le Mans. Wie is de grote winnaar?... U! U natuurlijk. Want u vindt in iedere Ford dezelfde betrouwbaarheid, dezelfde sportiviteit. Ook uw Ford profiteert van de ervaring, die Ford in Le Mans heeft opgedaan. Daar werden de nieuwe constructies, die u in de toekomst op uw Ford kunt vinden zeer stevig aan de tand gevoeld. Daar bewezen de constructies van uw Ford-van-nu, dat ze de zwaarste beproevingen kunnen doorstaan.’ In de jaren zestig had de Ford Motor Company een opmerkelijke reeks succesnummers als de economische Falcon, de sportieve Mustang, Grand Prix-kampioen de GT-40 en de majestueuze Continental van een speciale Lincoln-divisie. De Europese vestigingen produceerden bestsellers als de Taunus, de Anglia, de Cortina, de Corsair, de Zephyr, de Zodiac en de Escort. Na de formatie van Ford-Europa werd dit decennium op passende wijze afgesloten met het debuut van de Capri. In 1969 reed de vierhonderdduizendste personenwagen bij de N.V. Nederlandse Ford Automobiel Fabriek aan de Hemweg in Amsterdam van de eindband. Op vrijdagmiddag 24 april 1981 om drie uur waren honderden werknemers van Ford Nederland N.V. aanwezig in de bedrijfskantine. Nadat algemeen directeur G.K. Laurent achter het spreekgestoelte had plaatsgenomen en hij de slechte gang van zaken uiteenzette die haaks stond op de visie van de vakbonden en de ondernemingsraad, werd hij met stuivers en dubbeltjes bekogeld. Een half jaar later viel het doek en stonden elfhonderd man op straat. Wat ging er mis met het assemblagebedrijf dat op 13 mei 1974 het vijftigjarig jubileum had gevierd? Dit vierde en laatste deel van Ford ‘made in Holland’ gaat in op de marktpositie van het merk in de swingende jaren zestig, de door de oliecrisis ontstane problemen in de jaren zeventig en de uiteindelijke zwanenzang aan de Fordhaven bij het Noordzeekanaal.