•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Forme et contenu EBOOK

Une introduction à la pensée philosophique

Moritz Schlick
Ebook | Français
11,99 €
+ 11 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« S’identifier à une chose ne nous aide pas à trouver son ordre. Lorsque je regarde le ciel bleu et me perds entièrement dans sa contemplation, sans penser à rien, j’éprouve le bleu qui remplit complètement mon esprit : ils ne font plus qu’un. La conception métaphysique de la connaissance a toujours été la conception mystique de l’intuition, du contact direct et intime. Mais éprouver, c’est vivre ; ce n’est pas connaître. Tous les métaphysiciens ont tenté de nous dire ce qu’est le contenu du monde : ils ont cherché à exprimer l’inexprimable. C’est pourquoi ils ont échoué. »

Forme & contenu est un cycle de trois conférences prononcées en 1932. Dans une langue simple et sans présupposer aucune connaissance philosophique, Schlick introduit son lecteur aux questions les plus fondamentales concernant le langage et la connaissance. La clarté et le tranchant de ses analyses conceptuelles font de ce livre une introduction des plus efficaces qui soit à l’exercice honnête et rigoureux de la philosophie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
184
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782748911275
Date de parution :
16-04-20
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis