Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Veritable introduction a une theorie des arts du spectable, cet ouvrage presente l'interet d'un synthese de premiere main sur un sujet qui concerne, par-dela les musiciens, aussi bien les plasticiens et scenographes que les cineastes et epistemologues. Etroitement lie a l'oeuvre musicale de l'auteur ainsi qu'a une certaine forme de reflexion semiotique, ce texte original et prospectif propose une nouvelle acceptation de l'analyse et de la composition musicales, fruit d'une conception polyartistique, interdisciplinaire, du sonore et du visuel. Fuite et conquete du champ musical fonctionnent comme une sorte de balancier regulateur et doivent etre comprises comme des geographies du voyage en musique, comme une enfilade de derives vers une nouvelle forme musicale, complexe, accidentee, "theatralisee", a l'image d'une scene imaginaire peuplee de failles, pieges et embuches, "tapis volants", "pyrotechnies", mecanismes elementaires et labyrinthes... La remise en question du compositeur, de ses outils et de ses modeles a la sortie du structuralisme et apres le depassement de l'aleatoire et des minimalismes est doublee par le desir manifeste de reorganiser une nouvelle morphologie de l'objet et de l'espace sonores basee sur une autre typologie des categories, des articulations, des conversions, de la signification musicale. Tout en parlant de technique - ce "miroir exaltant", comme le nommait Boulez -, au-dela de la rigueur des concepts et du lyrisme des representations, le createur sait ici etre son propre temoin.