Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Une fracture s’est ouverte dans le rapport au savoir de la génération Z. On l’a déconnectée du désir d’apprendre pour la plonger dans le numérique et l’instantané. Elle est, dès lors, obligée de jongler entre consommation et apprentissage. L’école et les parents sont pris de court. Or les adolescents d’aujourd’hui ont un besoin crucial de transmission, d’accompagnement… et d’adultes sur qui compter. Que nous demandent-ils pour réactiver leur appétence et l’espérance qui la fonde ? De quoi ont-ils besoin pour construire le sens de leurs apprentissages ? Et que signifie, pour eux, apprendre ? À partir de sa pratique auprès des élèves, de leurs parents et des professionnels de l’enseignement et de l’éducation, Brigitte Prot définit, dans ce livre, les attitudes et les outils qui répondent à ces questions. Avec un regard confiant sur la priorité éducative actuelle : autoriser enfants et adolescents à (re)conquérir leur désir d’apprendre et à grandir. Une analyse fine et lucide et des propositions concrètes, étayées de nombreux témoignages, pour accompagner les adolescents d’aujourd’hui. Brigitte Prot est psychopédagogue, enseignante, formatrice, conférencière et essayiste. Elle a conçu la méthode du Bilan-Itinéraire de motivation et d’orientation. Chargée de cours et responsable d’études en licence sciences de l’éducation, à la faculté d’éducation et de formation de l’ICP, Institut catholique de Paris, consultante sur les questions d’éthique, de déontologie et d’autorité, dans les champs éducatif et pédagogique, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages sur les questions d’éducation.