•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Gestion des pêches

les aires marines protégées et la pêche

Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agricult
Livre broché | Français
25,32 €
+ 50 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ce document a pour objectif de fournir des informations et des orientations sur l'utilisation des aires marines protégés (AMP) dans le contexte de la pêche. La mise en oeuvre des AMP fait des progrès dans le domaine de la conservation de la biodiversité marine, de nombreuses personnes estiment donc que les aspects de la pêche ne sont pas pleinement compris ni toujours correctement pris en compte, et que des orientations spécifiques à ce secteur sont nécessaires. Ces Directives examinent spécifiquement les aspects des pêcheries par rapport aux AMP, mais traitent également de l'interface entre la gestion des pêches et la conservation de la biodiversité et promeuvent les AMP à multiples objectifs. Les Directives sont divisées en deux parties : la première traite des définitions et du contexte, et fournit des informations générales sur la gestion des pêches, l'approche écosystémique des pêches (AEP) et les AMP en tant qu'outil de gestion des pêches, et leurs impacts socioéconomiques et biologiques. La deuxième partie examine la planification et la mise en oeuvre des AMP, y compris le contexte institutionnel, juridique et politique, le processus de planification et les problématiques actuelles de mise en oeuvre. Le dernier chapitre de cette partie propose des conclusions et orientations futures, tandis qu'une sélection d'annexes finales offre des informations détaillées sur quelques notions clés.

Le document souligne la nécessité d'une coordination accrue entre les secteurs et les organisations/ministères. L'intégration des divers intérêts et points de vue est nécessaire si nous voulons réussir à gérer nos océans et leurs ressources pour les générations futures.

Comme avec la gestion des pêches, la bonne gouvernance - y compris la participation adéquate des parties prenantes  - est la clé des résultats d'une gestion équitable et réussie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
FAO

Contenu

Nombre de pages :
150
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9789252067900
Date de parution :
29-11-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
349 g

Les avis