Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Recently discovered documents show that Giambologna, the great sculptor at the court of the Medici whose bronzes delighted all Europe, made six large garden sculptures for King Henri IV of France, otherwise unknown. This book describes the garden project and discusses three bronzes identified as from the project, in particular a hitherto unknown Venus.
Ferdinando I de' Medici, Grand Duke of Florence, built up his relationship with the French crown with numerous diplomatic gifts, including the creation of new gardens at St-German-en-Laye laid out for the King of France by the engineer and designer Tommaso Francini, who had designed and built Ferdinando's own Pratolino gardens, and sculptures by Giambologna that would adorn them. This was in the years 1597-1600, and preparatory to the marriage of his daughter Maria to Henri IV in 1600 in the most spectacular wedding celebrations ever seen in Europe.
Blanca Troyols describes the nature of Henri IV's beautiful gardens - in the latest Mannerist style, using a host of materials (stone, shell, crystal) and rare plants, the extravagant water features in which Francini was a specialist, and an array of statuary. She places this important garden in context and also discusses the diplomatic maneuvering between the respectively larger and poorer and smaller and richer states of France and Tuscany.
Alexander Rudigier examines the surviving works by Giambologna associated with the gardens, including a hitherto unknown Venus in a private collection that has been the object of some controversy. He compares this to the Mercury in the Louvre and the Triton in the Metropolitan Museum in New York also originally for the gardens, as well as with Giambologna's work as a whole. He shows that probably Giambologna's pupil Hans Reichle was his major assistant, and traces the career of the German founder, Gerhard Meyer, working in Florence, who signed the Venus. This leads to an important discussion of Gimabologna's late work in general.
Lars Olof Larson provides a technical report on the new Venus. The distinguished bronze specialist Bertrand Jestaz provides an introduction and overview.