•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Google, la presse et les journalistes

analyse interdisciplinaire d'une situation de coopétition

Guillaume Sire
Livre broché | Français
65,00 €
+ 130 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Google, la presse et les journalistes


Analyse interdisciplinaire d'une situation de coopétition

La presse ne peut plus aujourd'hui se passer de Google. En effet, le moteur de recherche influence directement la production journalistique dès lors que les éditeurs cherchent à ce que l'information qu'ils produisent soit trouvée sur Internet.

Cet ouvrage présente les relations entre Google et les éditeurs de presse d'un point de vue technique, économique, juridique, social et politique.

L'étude démontre comment les conditions et les modalités de captation du trafic Internet sont susceptibles d'influencer le travail des journalistes, la structure des sites de presse et les lignes éditoriales.

L'ouvrage décrit ce que les éditeurs français communiquent à Google, par quels moyens et à quel prix, pour quels résultats espérés, à l'issue de quelles concessions.

L'auteur a rencontré et interrogé les principaux acteurs de la presse française et analysé les stratégies mises en oeuvre pour franchir le prisme du moteur de recherche et optimiser la visibilité de leur production.

Cet ouvrage, issu d'une thèse de doctorat, est une réflexion réaliste sur ce que deviennent l'actualité et ceux qui la mettent en récit étant donné les enjeux du référencement sur Google.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
424
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791094201046
Date de parution :
30-09-15
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
160 mm x 230 mm
Poids :
764 g

Les avis