•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Gouvernement d'entreprise et communication financière

Gouvernement d'entreprise et communication financière

Bernard Marois, Patrick Bompoint
Livre broché | Français
35,00 €
+ 70 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les soubresauts provoqués par «l'affaire Enron», les divers scandales résultant des conflits d'intérêt à l'intérieur des grandes banques d'affaires américaines, les doutes résultant des manipulations comptables pratiquées par certaines entreprises, et la suspicion entourant le rôle joué par les cabinets d'audit dans la vérification des comptes des entreprises ont obligé les gouvernements à édicter de nouvelles réglementations (telle la loi Sarbanes-Oxley aux États-Unis ou la loi de Sécurité Financière. LSF, en France).

Dans le même temps, le souci de clarifier les relations entre les dirigeants d'entreprise et les actionnaires a débouché sur le développement du «gouvernment d'entreprise» (corporate government), qui précise les règles de fonctionnement des sociétés, face à leurs actionnaires.

La première partie du présent ouvrage analyse les changements intervenus dans l'environnement de l'entreprise. La deuxième partie reconsidère la place que doivent occuper des dirigeants, à une époque où l'entreprise doit arbitrer entre l'accroissement de la valeur «actionnariale» et la prise en compte des autres partenaires de la société (les salariés, les clients, les fournisseurs, voire les générations futures).

La troisième partie de l'ouvrage se penche sur la communication financière que les sociétés doivent mettre en place vis-à-vis de leurs actionnaires; elle insiste sur les nouveaux moyens de communication dont disposent les entreprises et évoque l'émergence de nouveaux métiers.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
298
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782717848205
Date de parution :
15-04-04
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
550 g

Les avis