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Les populations mal desservies dans l'enseignement des sciences: Amélioration par la participation à une communauté d'apprentissage Une relation positive entre les résultats des étudiants en anatomie et les compétences linguistiques académiques dans le contexte d'une communauté d'apprentissage a été étudiée. Pour de nombreux étudiants, l'obstacle à l'apprentissage des sciences est la langue. Il a été déterminé qu'il existe une relation entre une faible maîtrise de la langue académique et le manque de réussite des étudiants, en particulier l'échec chez les étudiants des minorités à risque et des minorités linguistiques. L'étude a porté sur les étudiants des classes d'anatomie d'un community college de Californie centrale ayant un pourcentage élevé d'étudiants de diverses cultures et langues. Les étudiants de chaque semestre ont participé aux études sur les compétences linguistiques et les résultats scientifiques. Un certain nombre d'étudiants se sont inscrits dans une communauté d'apprentissage (Learning Community - LC) qui comprenait un enseignement de la langue académique dans le contexte du contenu du cours d'anatomie. D'autres étudiants ont également participé à des sessions de soutien par les pairs (PLS). Plusieurs ont participé à une étude sur l'utilisation des manuels scolaires et à une étude sur l'apprentissage coopératif (CL).