Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Willem van Toorn leeft zelf op het land (Haarlemmermeerpolder), en is dus de aangewezen figuur om een cyclus gedichten over het landleven te schrijven. Bij die cyclus, die hij dus inderdaad geschreven heeft, horen foto s (van Theo Baart). Op die foto s wordt de troosteloosheid van het hedendaagse Nederlandse dorpsgezicht breed uitgemeten. Het menselijk element lijkt te ontbreken; maar Willem van Toorns gedichten zorgen voor een zeer op de persoon gericht complement, slechts getemperd door een haast onmerkbare ironie.
In het begin van dit boek (de cyclus `Het landleven staat aan het eind) ontbreken de beelden tegenover de gedichten; maar uit de titels, die lopen van `Kindertekening tot `Paolo Uccello, De slag bij San Romano , blijkt al dat het niet verboden is je er iets bij voor te stellen dat los van het gedicht óók al een afbeelding is. Het is duidelijk dat Van Toorns thema hoe-bewoonbaar-is-de-wereld-van-mijn-gedichten daardoor op de meest veelbelovende wijze wordt gecompliceerd. Trouwens, ook in de gedichten die niet over `beelden gaan weet hij het onderste uit de kan te halen waar het de mogelijkheden en onmogelijkheden van de inleving betreft.