•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ilona

ma vie avec le poète

Jana Juranova
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Ilona. Ma vie avec le poète

Ce roman adopte le point de vue d'Ilona Nováková (1856-1932), « connue » seulement dans l'histoire comme l'épouse de Pavol Országh Hviezdoslav (1849-1921), l'un des poètes les plus vénérés de Slovaquie. Il n'a jamais mentionné sa femme dans son travail, ils n'avaient pas d'enfants, et elle a donc disparu de l'histoire. Mais Ilona était une femme instruite, issue d'une famille aisée, mariée à un grand poète. Que voulait-elle ? À quoi aspirait-elle ? Était-elle satisfaite du seul rôle dont elle disposait ? Jana Juráová choisit de raconter une vie vraiment ordinaire, conventionnelle. Ilona est brillante, modeste et accepte les limites de son temps, trouvant une mesure de bonheur dans ce que la vie lui offre. Elle joue inlassablement un rôle, se permettant une expression de soi dérisoire.

Alors, le choix d'Ilona était-il « erroné » ? Est-ce qu'être une bonne épouse et un parent nourricier aimant compte pour moins que de mener une vie extraordinaire ? « Un mariage heureux - n'est-ce pas davantage qu'une oeuvre poétique parachevée où il ne manque rien ? » Jana Juráñová pose ces questions et plus encore, faisant d'Ilona. Ma vie avec le poète un livre subtil, émouvant et provocateur.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
181
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791095434146
Date de parution :
12-03-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
225 g

Les avis