Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dit artikel beschrijft de rol van koloniaal onderwijs in het ontstaan van sociale verdeeldheid tussen de westelijk opgeleide elites en de meerderheid van de mensen in Noord-Nigeria die islamitisch waren opgeleid. Dit proefschrift onderzocht dat Brits geïnduceerd onderwijsmodel verwesterde elites heeft gecreëerd tijdens de Britse overheersing die tijdens en daarna het koloniale tijdperk de belangrijkste posities bekleedde in de staatsbureaucratie en het economische leven.Westers onderwijs veranderde de maatschappelijke normen en waarden van de mensen zo erg dat het 'West een co-naam werd voor' modernisering. de samenleving in een positie ondergeschikt aan de verwesterde, dominante, maar nog steeds geïmplanteerde, Nigeriaanse elites. Paradoxaal genoeg bood hetzelfde onderwijssysteem de Nigerianen ook een modernistische ideologie waarmee ze zich in de jaren zestig eerst een verenigde natie konden voorstellen en die vervolgens konden mobiliseren om politieke soevereiniteit te bereiken.