Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Invisible Digitalhelps us makes sense of something we cannot see by presenting an innovative approach to digital images and digital culture. At its heart is a novel method for exploring software used in the creation of moving images as markers of converging cultural, organizational and technological influences. The three main case studies of Invisible Digital are the animated feature Moana(2016) and the computer games No Man's Sky (2016) and Everything(2017). All three were created using procedural techniques: simulation software for Moana, and procedural content generation for No Man's Sky and Everything. Production culture disclosures associated with procedural techniques often emphasize the influences of automated systems and their algorithms, making them ideal for a study that interrogates digital processes.
The approach of Invisible Digital is informed by relational theories and the concept of entanglement based on materialist perspectives, combined with insights from work that more explicitly interrogates algorithms and algorithmic culture. Aylish Wood employs the notion of assemblages to introduce the concept of material-cultural narratives. Using this conceptual framework, she draws out material-cultural narratives for each case study to demonstrate what they reveal about software and digital culture. These analyses of software provide a widely applicable method through which moving image studies can contribute more fully to the wider and growing debates about algorithmic culture.