Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Since the very successful four-volume Cabinet of Irish Literature, published in 1912 and long out of print, there has been no publication which demonstrates the growth, variety and achievement of Irish writing in the nineteenth century. There are no anthologies available which are suitable for students, senior school children, and general readers. The proposed volume remedies this situation. Taking in prose, poetry, and drama, this volume not only contains work by major authors but also includes less obvious material gleaned from sources such as letters, diaries, court reports, newspapers, and journals. This accessible anthology, introduced and annotated by two leading scholars of Irish literature, is destined to become standard reading for a generation of students and general readers. This, the first of three volumes, spans the first third of the nineteenth century. It documents Ireland's significant literary contribution to an age of invention, with Thomas Moore's romantic Melodies, Maria Edgeworth's regional fiction, and Charles Maturin's voyeuristic Gothic stories. It witnesses the rise of a quest for authenticity-mapping and transmuting the Gaelic past (in Hardiman's Irish Minstrelsy, Petrie's essay on the round towers, and O'Curry's research into Irish manuscripts) and faithfully depicting the real Ireland (in the first-hand accounts of Mary Leadbeater, William Hamilton Maxwell, Asenath Nicholson, the peasant fiction of William Carleton, and the Catholic fiction of the Banim brothers). In Jonah Barrington's Sketches, it records the demise of the rollicking squirearchy, while in the stories of Lover, it portrays the rise of the stage Irishman. But it also offers a selection from political documents and speeches, and from popular writings which were imprinted on the Irish consciousness. These are contextualised by historical documents, and by Irish forays into European Romanticism.