Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans cet ouvrage, Walter B. Denny propose une nouvelle vision des formes d'art islamique les plus connues et les plus appréciées dans le monde: l'Iznik, céramique produite par l'empire ottoman, dans la ville du mème nom. Il étudie les objets (plats, pichets, lampes de mosquée...) et les fameux carreaux de céramiques qui couvrent les murs de la plupart des grands monuments de l'art musulman (mosquées d'Istanbul ou d'Edirne, palais de Topkapi ou de Damas). Walter B. Denny s'attache à décrire la nature particulière de l'art islamique sous les Ottomans, ainsi que les artisans qui ont travaillé dans le cadre des palais impériaux. Puis il examine les liens entre le style de cour en vogue à Istanbul et les ateliers de production d'Iznik au coeur de l'Asie mineure. Sa parfaite connaissance des principaux styles, et notamment de ceux de l'âge d'or des XVe et XVIe siècles, lui permet de distinguer le rôle crucial des deux grands styles: la forèt enchantée et le jardin merveilleux; il rend aussi hommage aux deux grands créateurs qu'étaient les artistes Shah Kulu et Kara Memi. Par de très nombreuses représentations florales, animales ou abstraites, le livre traite de tous les principaux décors. Il aborde également les rapports entre les communautés non-musulmanes et l'empire ottoman, sans oublier les destructions et les dommages dus à la guerre, aux tremblements de terre et au feu. Le livre s'achève par l'analyse de l'héritage exceptionnel - stylistique et historique - que cette céramique d'Iznik a apporté à l'art occidental. Après trente-cinq ans de recherches, l'ambition de Walter B. Denny est d'offrir un panorama de cet art aussi raffiné que spectaculaire; la mise en page de l'ouvrage participe à cette éclatante mise en valeur.