Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

J'ai pris la décision de mettre fin à ma vie

Carmen Dintrich
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« J'ai pris la décision de mettre fin à ma vie ».

Lorsque la mère d'Axel lit la lettre de son fils, son monde s'écroule. Décision irrévocable ou nouvel appel au secours ? Amenée à reconsidérer son existence du fait de cette déflagration qui fait voler en éclats une vie trop bien réglée, elle s'interroge : a-t-elle aimé son fils comme il le fallait ? Et qu'en est-il d'Alexis, le père, autoritaire, exigeant et perfectionniste ? Peuvent-ils encore venir en aide à leur fils ?

Axel, lui, honnit la petite vie bourgeoise de ses parents, leurs ambitions académiques qu'ils semblent vouloir lui imposer. Ilots de liberté, la musique et la philosophie seront-elles suffisantes pour faire face à ces contraintes parentales ?

Quels parents n'ont pas, un jour ou l'autre, été confrontés à l'irruption d'une crise existentielle chez leur enfant ? Comment l'aider, le ramener à la raison ? Faut-il prendre au sérieux ses écrits, ses menaces, ses passages à l'acte... ou bien considérer qu'il ne s'agit là que de réactions ordinaires liées à l'évolution de la personnalité ?

Oeuvre d'une psychanalyste, cette fiction espère démêler, en partie du moins, l'écheveau de ces douloureuses questions.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
172
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343162867
Date de parution :
08-03-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
220 g

Les avis