Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Derrière le "quoi", y a-t-il un "qui"? C'est la question à laquelle tente de répondre la présente étude, la première en français consacrée à l'oeuvre d'un personnage méconnu, le cinéaste hongrois János Herskó. Entre 1953 et 1970, il aura réalisé six films de fiction, dont A propos de Vera sorti dans l'Hexagone en 1969. D'abord admis dans la Nomenklatura socialiste de son pays, il devient ensuite de plus en plus critique envers le régime et finit par s'installer en Suède. Il y devient l'un des maîtres de Lars von Trier qui lui confie un petit rôle dans Element of Crime (1984) et Europa (1991). Dans ses bagages d'exilé, Herskó apporte une vision en proie à des doutes permanents quant à la validité et la viabilité de l'"homme nouveau". Cet ouvrage s'interroge avec lui sur ce "concept" tantôt massif tantôt fuyant. Comme souvent, le détail sera décisif. Grâce à lui, peut-être, le partage entre films mineurs et majeurs est moins catégorique.