Cet ouvrage n’est pas un guide « minceur » : il s’agit d’un ouvrage holistique sur notre relation à la nourriture.
En s’appuyant à la fois sur ses connaissances scientifiques et ses croyances bouddhistes, l’auteure propose une approche humaine et bienveillante pour se sentir mieux dans sa peau, avec soi-même et avec les autres.
Ce guide vise à déconstruire certains préjugés néfastes, notamment celui selon lequel on ne peut être heureux que si on a une certaine silhouette. Il permet de comprendre notre relation complexe avec la nourriture, teintée de honte, d’anxiété, de pressions sociales.
C’est un hymne à la joie de manger, l’alimentation comme une forme d’amour de soi.
Jenna Hollenstein est une diététicienne new-yorkaise anti-régime, spécialiste des troubles de l’alimentation.
Dans son travail, elle utilise une combinaison de techniques d’alimentation intuitive, de pleine conscience et de méditation pour aider ses clients à progresser vers plus de paix, de santé et de bien-être. Jenna organise des retraites de pleine conscience aux États-Unis et en France.
Aurélie Godefroy est journaliste, animatrice et auteure. Elle présente "Sagesses bouddhistes" sur France 2, collabore au "Monde des Religions" et à la revue "Question de" publiée par Albin Michel. Elle est notamment l'auteure de Toutes de sorcières (Larousse).