•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Je twitte donc je suis

l'art de gouverner selon Trump

Guillaume Debré
Livre broché | Français
24,05 €
+ 48 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Donald J. Trump

@realDonaldTrump



En fait, toute ma vie, mes deux atouts ont été ma stabilité mentale et le fait que j'étais, genre, vraiment intelligent...

7:25 - 6 janv. 2018


13 421

C'est le nombre de tweets que Donald Trump a publiés depuis qu'il siège à la Maison-Blanche.

Autoproclamé l'« Ernest Hemingway des 140 signes », ce président hors norme ne peut s'empêcher de pianoter sur son téléphone sécurisé. Avec ses deux pouces, il critique, vilipende et terrorise la planète entière. « Crétin », « psycho », « pourri » font désormais partie du lexique présidentiel, sans parler de l'accusation de « Fake News ! », qu'il utilise sans cesse.

Cette litanie de tweets est à l'image de la présidence de Donald Trump : déroutante. L'homme fascine autant qu'il répugne. Incroyable bête électorale au flair redoutable, ce trublion politique reste difficilement saisissable. Mais, qu'on le veuille ou non, ce chef d'Etat omniprésent, imprévisible et outrancier structure aujourd'hui le paysage politique américain.

Obscure est sa pensée politique. Populiste ? Nationaliste ? Ou tout simplement pragmatique ?

Entre élucubrations et éructations, les tweets de Trump forment un croquis inédit, une silhouette plus qu'un portrait. Leur analyse, couplée à celle de ses rapports avec son entourage et son administration, de ses décisions et de ses sorties dans les médias, éclaire le logiciel politique de ce président transgressif.

Guillaume Debré montre avec brio comment Donald Trump façonne, jour après jour, un nouvel art de gouverner.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
238
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782213713212
Date de parution :
22-01-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
275 g

Les avis