•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Jésus, le chemin des oiseaux

Denis Veilleux
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Jésus, le chemin des oiseaux

Le roman est un genre littéraire qui se conjugue dans une gamme de liberté presque sans limites. Il n'en fut pas ainsi pour celui-ci. La figure de Jésus m'impressionnait au plus haut point. Comment l'approcher et lui laisser cette liberté dont j'avais moi-même besoin pour parler de lui ?

Suivre Jésus sortant de sa quarantaine au désert, sillonner le pays cerné par l'occupant romain, puis monter des bords du lac de Galilée à la dernière montagne, Jérusalem : un parcours qui ne manque pas de joie, d'humour, de gravité et de nombreux étonnements.

Le style est direct et simple ; il nous met comme sous les yeux et dans le coeur les relations de Jésus avec tous ces personnages qui, lorsqu'ils sont fictifs, tiennent lieu quand même, avec vraisemblance, de toutes celles et tous ceux dont l'Écriture ne parle pas. Ce qui remet en mémoire la toute fin de l'Évangile de saint Jean : « Jésus a fait encore bien d'autres choses : si on les écrivait une à une, le monde entier ne pourrait, je pense, contenir les livres qu'on écrirait » (Jn 21, 25, trad. TOB). Thomas De Koninck Titulaire de la chaire La philosophie dans le monde actuel Université Laval, Québec, Canada.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
421
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782364522350
Date de parution :
04-09-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
600 g

Les avis