•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Journal d'un crime EBOOK

Charles BERTIN
Ebook | Français
6,99 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Le corps d'un noyé est repêché un matin pluvieux à Paris. Qui est cet homme ? Quelles raisons l'ont poussé à un tel acte ? Pas de papiers d'identité, pas d'argent, pas de mouchoir… Une simple carte de visite au nom de Saint-Pons, un avocat. Quel lien unit ces deux hommes, sinon une rencontre banale, lors d'une nuit orageuse où Saint-Pons a tenté de sauver Elio et lui a fait promettre de vivre ? En vain. Obnubilé par ce drame, sceptique face au suicide de cet homme trompé, Saint-Pons s'engage dans une recherche passionnée. Mais cette démarche lui paraît tout à coup dérisoire. La mort d'Elio ne peut que le concerner...
Poète, dramaturge, romancier, essayiste, Charles Bertin (1919-2002) a été élu membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique en 1967. Membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) dès 1947, il préside son comité belge de 1971 à 1989, avant d'en devenir président d'honneur. Outre Journal d'un crime (1961), on lui doit notamment Don Juan (théâtre, 1947), Le Bel Âge (1964) et Le Voyage d'hiver (1989).

"S’il est une donnée fondamentale de mon être, c’est bien l’attachement viscéral que j’éprouve à l’égard de ma langue, de ma terre et de ma culture." Ainsi se présentait Charles Bertin (1919-2002), docteur en droit de l’ULB et membre de l’Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique, qui fut à la fois poète, dramaturge, romancier et essayiste. Il a entre autres publié chez Actes Sud "Les Jardins du désert" et "La petite Dame en son jardin de Bruges".

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
240
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782875686312
Date de parution :
16-11-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis