Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Parmi les métiers qui participent de l’aventure moderne — ceux qui font rêver —, le journalisme se situe dans les tout premiers rangs. Mais le journalisme est divers : politique, économique, judiciaire, littéraire, etc., il recouvre toutes les activités sociales. Dont le sport. Et c’est pourquoi il y a un journalisme sportif, le plus populaire de tous, sans doute — et donc des journalistes de sport. Parmi eux, Roland Passevant. Depuis 1963, Roland Passevant est chef des services sportifs de « L’Humanité ». Chef des services sportifs d’un grand quotidien, il a, depuis treize ans, tout fait, tout « couvert », tout vu des grandes manifestations du sport national et international : des coulisses de la boxe (son livre Boxing business a fait grand bruit) aux Jeux olympiques, de la route du Tour de France au « Mundial » de football, de La Havane à Tananarive, de Mexico à Berlin et à Moscou. Le reste, aussi, au fil des semaines. Journaliste à « L’Humanité », il porte sur certains aspects du monde du sport un regard qui correspond à ses convictions et à sa morale — et c’est ainsi qu’on l’a vu descendre dans l’arène pour dénoncer les match makers du sport-spectacle. Si son livre se lit avec passion, c’est qu’il est l’œuvre d’un homme passionné, d’un lutteur généreux. Roland Passevant dit tout ce qu’il pense, et c’est bien ainsi — « même si ça dérange ».