Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La désinformation chez les autres, chacun la voit bien ; mais la désinformation chez soi ? Spécialiste de questions internationales, Édouard Parker nous en fait toucher du doigt quelques exemples ; ancien ingénieur nucléaire, il montre à quel point fou, dans ce domaine comme dans bien d’autres, les mythes l’emportent sur la réalité. Qui donc aujourd’hui pourrait nier être largement une « créature des médias » ? N’influencent-ils pas nos intentions d’achat, de vote, et nos divertissements ? Ne façonnent-ils pas nos personnalités jusque dans leur intimité ? Les Aztèques ont disparu victimes de leurs mythes ; ils avaient été « désinformés » par leurs « grands prêtres ». Qui pourrait jurer que nos « grands prêtres » médiatiques d’aujourd’hui ne nous mènent pas vers l’abîme ? Mais comment éviter un déclin semblable à celui de l’Empire de Rome, sous l’influence des jeux du cirque médiatique ? Une culture nouvelle, de résistance à la désinformation, est en train de naître. Édouard Parker en esquisse les grandes tendances. Il était temps que l’on démonte avec précision les mécanismes du « despotisme médiatique » qui permet à des groupes tout à fait minoritaires d’imposer leurs vues au détriment de tous. L’analyse d’Édouard Parker remet le pouvoir dans les mains de chacun.