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À l’origine, un crash aérien dans la cordillère des Andes. Pour survivre, les rescapés en viennent à manger les cadavres.
À la version officielle de la tragédie, Hubert Haddad en oppose une autre, celle, transfigurée, du roman. Avec le personnage de Marquès, qui refuse de manger la chaire des morts, la Cène devient un récit vertigineux, une superbe et souvent insoutenable parabole sur les valeurs de l’homme occidental. Dans un décor somptueux de neige, de froid et de silence. Tout à la fois poète, romancier, historien d’art, dramaturge et essayiste, Hubert Haddad, né à Tunis en 1947, est l’auteur d’une œuvre vaste et diverse, d’une forte unité d’inspiration, portée par une attention de tous les instants aux ressources prodigieuses de l’imaginaire. Depuis Un rêve de glace, jusqu’aux interventions borgésiennes de l’Univers, premier roman-dictionnaire, et l’onirisme échevelé de Géométrie d’un rêve ou les rivières d’histoires de ses Nouvelles du jour et de la nuit, Hubert Haddad nous implique magnifiquement dans son engagement d’artiste et d’homme libre.