•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La collection disparue

récit

Pauline Baer de Perignon
Livre broché | Français
20,90 €
+ 41 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Tout a commencé avec une liste de tableaux griffonnée par un cousin que je connaissais à peine. Sur ce bout de papier, des chefs-d'oeuvre, Renoir, Monet, Degas, Tiepolo, exposés aujourd'hui dans les plus grands musées du monde, qui ont tous appartenu un jour à mon arrière-grand-père, Jules Strauss.

Ces mots allaient changer ma vie. Je ne connaissais rien de sa collection disparue. Du Louvre aux archives de la Gestapo et au ministère de la Culture, la réalité de la spoliation apparaît.

Pendant trois ans, portée par un goût prononcé pour les énigmes, je me suis lancée sur la trace de Jules Strauss, et d'une histoire qui ne m'a jamais été transmise. Que s'est-il passé en 1942 ? Que sont devenus ses tableaux après la perquisition des nazis ?

Je ne suis pas historienne de l'art, j'ai simplement voulu mener une enquête, policière et personnelle, à la recherche de ma famille. »

PBP

Un premier livre captivant, où les secrets de famille se mêlent avec émotion à la découverte de la peinture et à l'histoire de l'Occupation.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
303
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782234089488
Date de parution :
09-09-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
415 g

Les avis