•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La communication culturelle EBOOK

Pierre-Antoine Pontoizeau
Ebook | Français
6,99 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

La communication culturelle, du mécénat au marketing culturel, représente l’enjeu le plus décisif du XXIe siècle, des PME aux multinationales. Au moment où l’empire Mc Donald’s s’interroge sur la fiabilité de ses produits “impérialistes” made in US, la véritable question des cultures s’insinue chez les stratèges en marketing comme chez les publicitaires et les décideurs. Produire signifie également induire des comportements ou créer des modes qui sont quelques-unes des fonctions culturelles des puissances économiques. Notre culture contemporaine commence là ! D’où, premier objet de ce livre, montrer l’avenir des stratégies culturelles dans l’entreprise, de la production à la promotion, du design-management à la publicité culturelle. Mais le mécénat est encore plein de vieilles images de la Renaissance et de royaume paisible. Il demeure inscrit dans la noblesse du mécène et la qualité des arts. Y a-t-il là l’ombre d’une opposition ou d’un conflit ? Non, car la communication culturelle n’est pas une idéologie. D’où, second objet de cet ouvrage, montrer l’existence de démarches répondant à des besoins variés par des actions spécifiques. Du marketing à l’institutionnel existe un éventail. La culture apparaît tout au long de ce livre comme l’enjeu vital du capitalisme. Oui, l’argent se doit d’engendrer la culture pour ne pas se corrompre et s’attirer les foudres du monde. La culture est bien l’enjeu du siècle !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
238
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782706237737
Date de parution :
31-12-91
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis