•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La communication politique de la présidentielle de 2007

participation ou représentation ?

Maarek Philippe J.
Livre broché | Français
22,50 €
+ 45 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La communication politique de la présidentielle de 2007

La victoire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles de 2007 était-elle aussi prévisible que sa candidature ? Quelles sont les raisons objectives de l'émergence de Ségolène Royal comme candidate socialiste, puis de sa défaite électorale ? Pourquoi une communication fondée sur l'idée « classique » de représentation des citoyens par celui qu'ils élisent a-t-elle pu l'emporter au 21e siècle face à une communication politique apparemment plus « moderne » fondée sur l'idée de participation ? Les chercheurs du Centre d'Etudes Comparées en Communication Politique et Publique (Ceccopop) et leurs collègues de plusieurs autres pays apportent ici de nombreux éléments de réponse qui permettent de mieux comprendre les raisons de la victoire de Nicolas Sarkozy.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
213
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296068988
Date de parution :
26-01-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
230 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.