•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Littérature
  4. Littérature & Romans
  5. La Crise commence où finit le langage

La Crise commence où finit le langage EBOOK

Eric CHAUVIER
Ebook | Français
1,49 €
+ 1 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

A travers La Crise commence où finit le langage, Éric Chauvier tente de saisir les raisons de l’essor de la "crise" qui, plus qu’un mal de notre temps, apparaît comme le nouveau mode de désignation de la catastrophe auquel sembleraient vouées l’Histoire et l’espèce humaine.Loin de consentir à un tel fatalisme, l’auteur entreprend de mettre à jour ce qui se cache derrière le mot "crise" dans la mesure où ce terme semble avant tout être agité comme un paravent voué à décourager toute tentative de compréhension du phénomène qu’il recouvre. Prenant à rebours la logique médiatique qui appréhende le phénomène à "un degré hollywoodien", Éric Chauvier choisit, à partir d’une focale microsociologique, de soutirer d’un fait banal de la vie quotidienne l’élément révélateur du fonctionnement d’un système.Prenant ses racines dans le langage, c’est à une crise de la culture que nous sommes confrontés. En affirmant que "l’accès à la raison anthropologique de la crise n’est pas la chasse gardée d’une élite de spécialistes", Éric Chauvier contribue, par l’intermédiaire de cet ouvrage, à alerter ses contemporains sur la nécessité impérieuse de se réapproprier le langage.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
48
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782844857460
Date de parution :
04-06-14
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis