•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La dérive des continents EBOOK

Morgan Sportes
Ebook | Français
6,99 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Comment, débarqué à Veracruz sur les traces d’Hernán Cortés, dont le nom — et ce n’est nullement un hasard ! — assone avec le mien, je me lançai à la conquête du Mexique ; comment j’échouai à une table du café-salon « le Regis » où, dans la grande opérette suscitée autour de moi par le chœur des mariachis, je m’enivrai avec Violeta, « fille du port », cousine lointaine de la Traviata ; comment, acteur inconscient d’une étrange représentation théâtrale, je m’égarai avec mon héroïne dans un univers de décors, de cartes postales, de stéréotypes flamboyants et, sous l’effet des champignons hallucinogènes, je devais voir surgir, des coulisses de mon esprit, dans une immense éruption onirique, les images primaires, les archétypes fondamentaux qui en forment l’armature. Sans doute ma « maladie » date-t-elle de cette époque : cette continuelle impression que le sol glisse sous mes pas, le sens sous mes mots, que les continents désancrés ne cessent de dériver... l’Asie, l’Afrique, l’Amérique où l’on a cru me rencontrer. Mais c’est peut-être simplement le fantôme, l’ombre, la doublure de Morgan Sportes qu’on a ainsi croisés : 36 ans, journaliste à éclipses, écrivain par accès et par excès.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
228
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782021445077
Date de parution :
31-12-83
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis