•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La forêt de Fontainebleau

George Sand
Livre broché | Français
9,90 €
+ 19 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Publié en 1872 dans Le Temps, ce manifeste alerte contre les dangers de la déforestation et de l'épuisement des ressources naturelles. George Sand nous livre bien plus qu'une défense passionnée de la forêt de Fontainebleau. Elle élabore une véritable philosophie écologique avant l'heure, dans laquelle la préservation de la nature devient le fondement d'un nouveau contrat social.

En défendant ce « monument naturel », l'écrivaine pose les jalons d'une réflexion sur le bien commun. Sa vision d'une responsabilité collective envers les générations futures fait d'elle une pionnière de l'écologie politique.


Cette édition, augmentée d'une postface de l'historien Grégory Quenet, éclaire la modernité d'une pensée qui, 150 ans avant la crise climatique, esquissait déjà les contours d'une société plus respectueuse de son environnement.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
50
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782959554780
Date de parution :
16-05-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 180 mm
Poids :
80 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.