Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Elles font tellement partie de notre quotidien qu’elles sont devenues un réflexe banal, un geste répété, fréquent, presque machinal : les milliards de recherches que nous effectuons chaque jour sur le moteur de recherche Google. Quels sont les mots-clés qui irriguent nos recherches ? Quels secrets nous livrent-elles sur nos modes de consommation, nos préférences politiques, mais aussi nos aspirations et nos questionnements ? À la fois ludique et didactique, cet essai passe au crible des recherches en ligne les grands moments de notre histoire récente et les lames de fond économiques, politiques et sociales qui traversent l’Hexagone : nos peurs, notre rapport aux médias et à la culture, nos réactions face à la pandémie, nos tensions, mais aussi la puissance d’évocation de la « marque France » à l’étranger. De nouvelles cartographies numériques offrent au lecteur un voyage inédit dans ces données et lui offrent une clé de compréhension du monde à sa portée, par l’analyse des mots-clés. En dévoilant au lecteur comment scruter les recherches en ligne, à la fois mémoire et miroir de nos comportements, le livre est une invitation à entreprendre son propre voyage de découverte au pays des requêtes.