•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La guerre aux pauvres commence à l'école

sur la morale laïque

Ruwen Ogien
Livre broché | Français | Essai Francais
17,85 €
+ 35 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les ministres de l'Education se succedent, l'idee demeure: il serait urgent d'introduire a l'ecole un enseignement de morale. Non parce qu'il faudrait former, comme on en defendit longtemps l'idee, de bons patriotes prets a tout pour sacrifier a la nation, mais parce qu'il faudrait contenir, discipliner, vaincre un ennemi interieur, une classe dangereuse qui ne partagerait pas les valeurs de la Republique .
Qui sont ces refractaires ? Pourquoi vouloir leur enseigner la morale ? Et d'abord quelle morale ? Pourquoi faudrait-il surtout qu'elle soit laique ?
Ruwen Ogien, dans ce nouvel ouvrage incisif et decapant, s'attaque a bien des idees recues, revele les lignes de force et les insuffisances d'une ambition profondement conservatrice: substituer a l'analyse des problemes de notre temps en termes de justice sociale leur comprehension en tant que conflits de valeurs.
Ouvrage de philosophie, ouvrage d'intervention. Capital pour aborder, sans prejuges ni precipitation, cette grande question de la morale a l'ecole.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
165
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782246805052
Date de parution :
27-02-13
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
120 mm x 190 mm
Poids :
155 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.